top of page

 Massage thérapeutique par les sons

 

 

Le patient est confortablement installé en position allongée sur la table de massage, dans un espace de relaxation, je me promène autour du patient en pratiquant différents sons à l'aide d'instruments à haute fréquence vibratoire. Les sons offrent ainsi un effet thérapeutique sur le corps et aide à équilibrer et harmoniser nos énergies.  

 

Le didgeridoo de cristal

Le didgeridoo est un instrument à vent inventé par les aborigènes d’Australie, il y a environ 10 000 ans. Ils le fabriquaient en bois d’eucalyptus. Celui en Cristal en plus de sa forme unique, a un son exceptionnel avec des harmoniques clairs et une tonalité pure.

 

En Cristal il émet un son expansif agissant sur les tissus les plus profonds du corps. Le son cristallin aide à éliminer les tensions et le stress du corps tout en stimulant la force vitale interne.

 

Le tambour

Le tambour aide à l'enracinement. Chez les Amérindiens, le tambour est relié aux quatre directions et aux quatre éléments. Il représente la roue de la vie avec ses cycles; le passé, le présent et le futur.

 

Chaque battement de tambour aide à nous relier et à ressentir notre propre rythme cardiaque et ainsi devenir plus conscient de cette force qui nous garde en vie.

 

Bol chantant et cloche tibétaine

Le bol chantant est fabriqué par des moines au Tibet. La tradition tibétaine veut qu'un alliage de sept métaux différents soit employés, chaque métal se rapportant à un des sept centres énergétique du corps, lui conférant des vertus thérapeutiques.

 

Comment les sons agissent sur le corps physique, psychique et émotionnel ?

 

(Le principe en est simple, nous ne sommes que vibrations. Chacune de nos molécules est constituée d’atomes, donc d’électrons, de neutrons, de protons en vibration. Les sons vivent sur le même langage, la vibration.

 

Chaque fréquence vibratoire est une langue spécifique..

Les vibrations sonores ne s’arrêtent pas sur notre peau, mais au contraire, traversent le corps et le baignent entièrement.

 

De cette manière, les différentes fréquences des sons vont contacter chacune de nos cellules et les aider à s’ajuster, à retrouver un fonctionnement adéquat pour notre bien-être. La fluidité d’un son lui permet d’être présent là où il est nécessaire.

 

Les vibrations sont analysées et transformées en énergie électrique par l’oreille interne avant d’être ensuite envoyées par les fibres nerveuses au cortex cérébral. Les signaux sont alors décodés et interprétés sous la forme de sons intelligibles par le cerveau.

 

L’expérience nous apprend que les sons thérapeutiques se propagent dans le corps, s’arrêtent sur les lieux sensibles pour y travailler, là où il existe une résonance entre des fréquences sonores (audible ou non) et l’état vibratoire (moléculaire) d’une personne).

 

 

Source du texte

Par Isabelle Haugmard Thérapeute par les Sons (Fréquences Thérapeutiques) Musicienne, Thérapeute de la Voix, Musicothérapie

Tel: 819-943-8315

Bien-être - Fluidité 

Lâcher prise

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
bottom of page